Evaluer l'action et les politiques publiques
Les consultants du cabinet ABAQ Conseil en Management vous accompagnent dans la réalisation de diagnostics et schéma territoriaux, ou études ciblées.
Nombre de facteurs conduisent à adapter et ajuster les actions et politiques publiques.
On peut citer par exemple le développement des dispositifs de contractualisation (CPOM) et d'appel à projet, le développement de la concertation et du dialogue citoyen, la prise en compte du développement durable, ou encore le développement des technologies de l'information et de la communication….
La démarche proposée par le cabinet ABAQ Conseil en Management contribue à l’amélioration de l’action publique dans le domaine de la santé, social et médico-social , et permet d’analyser les résultats et impacts de la politique menée, au regard des objectifs affichés, contexte réglementaire et moyens, et éclairer ainsi les choix des interventions futures , et proposer des évolutions ou réajustements permettant d’améliorer l’action publique.
Le cabinet est ainsi à même de réaliser pour des ARS, Conseils Départementaux, communes…:
- Des schémas autonomie , gérontologie, handicap, enfance et famille…
- Une analyse des besoins sociaux (ABS)
- Des diagnostics de territoire de santé
- Un diagnostic social de territoire
- La définition et l’évaluation des politiques publiques.
Les démarches conduites avec les consultants s’appuient généralement sur
- Une analyse documentaire, technique et financière
- Des entretiens avec les différents acteurs concernés (usagers, professionnels, partenaires) et/ou enquêtes auprès de ceux-ci.
- L’animation de réunions à finalité diagnostique ou projective
- La mise en forme du diagnostic ou schéma.
- La proposition et construction d’instruments de suivi et analyse des interventions
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