Organisation et performance
Audit Organisationnel
Notre cabinet de conseil en management accompagne les structures au travers d'études, analyses et projections de leurs organisations (au regard notamment de l'activité, des interfaces et des applications de gestion des données) .
S'appuyant sur une méthodologie éprouvée, et l'expertise des consultants, l'audit organisationnel réalisé vous permettra de disposer d'une vision objective et critique sur la situation de votre structure et sur les actions à engager.
Chaque analyse conduite donne en effet lieu à des propositions et recommandations documentées et adaptées au contexte de l'établissement.
Les audits réalisés par nos consultants concernent tout périmètre :
- Fonctionnel et logistique (restauration, transports, siège social et fonctions supports...)
- Opérationnel (services, pôles, ...)
> Audit de l'organisation et de la performance
Analyse de l'utilisation du temps de travail
Le cabinet ABAQ Conseil en Management a construit une démarche spécifique et originale de mesure et d'analyse des conditions de mise en oeuvre du temps de travail disponible au regard de l'activité.
Participative, exhaustive et auto administrée, celle-ci est centrée sur le client (patient, usager).
Il en ressort des actions concrètes et opérationnelles en termes de planifications, de références métiers, de mutualisation, de recrutement, de formation.
La démarche réalisée par chaque consultant du cabinet ABAQ Conseil apporte ainsi un diagnostic objectif pour la mise en place de cycles et roulements permettant de répondre aux besoins des usagers et améliorer la qualité de vie au travail.
> Mettre en place des cycles et roulements pour construire ses planning
> Organisation du travail: audit et efficience
Optimisation de la performance
Le contexte actuel et l'évolution rapide de l'environnement exigent des établissements une lisibilité croissante, tant en interne que vis-à-vis des autorités de tarification.
Il est désormais indispensable de mettre en place des outils objectifs de mesure de l'activité sous toutes ses formes et d'aide à la décision. Chaque responsable doit ainsi disposer d'outils lui permettant de s'assurer de la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies, de la mise en oeuvre du projet d'établissement, et de la maîtrise des risques au sein de celui-ci.
Les consultants du cabinet ABAQ CONSEIL vous accompagnent dans la construction et la mise en oeuvre des outils adaptés à vos besoins (pilotage, prospective, évaluation des pratiques...)
Télécharger nos plaquettes
Analyse de l'utilisation du temps de travail
Optimisation de la performance
Vous souhaitez
optimiser votre organisation ?avoir davantage d’informations ?
personnalisées