Evaluateur externe

Notre équipe d'évaluateurs externes

 

Organisme évaluateur habilité par l'ANESM/HAS depuis juin 2009, ABAQ Conseil respecte scrupuleusement le cahier des charges et les règles de déontologie formulées par celle-ci.

Des évaluateurs externes issus du secteur social et médico-social

La réalisation de nos missions d'évaluation externe en ESMS s'appuie sur une équipe composée de consultants et de professionnels du secteur social et médico social, ce qui garantit la prise en compte de vos spécificités et de votre contexte.

Dès aujourd'hui, 100 évaluateurs externes formés (directeurs d'ESSMS, référents qualité, médecins, soignants...) composent l'équipe du cabinet ABAQ Conseil en Management, et ils peuvent intervenir sur l'ensemble du territoire.

Issus du milieu social et médico-social, ces professionnels de terrain disposent d'une longue pratique de l'évaluation interne et externe,  et sauront vous accompagner dans cette phase de valorisation de votre établissement. Ils ont été formés spécialement pour conduire la démarche et gérer votre prohjet d'évaluation externe.

Une équipe d'évaluateurs externes coodonnée

Sur chaque mission interviennent systématiquement:

- Un chef de projet :

Garant du bon déroulement de la mission, il veille au respect du calendrier, de la méthodologie, de votre cahier des charges, des exigences de l’ANESM/HAS et des obligations liées à l'évaluation externe (décret du 15 mai 2007...). Il est votre interlocuteur privilégié en cas de question sur les aspects contractuels ou d’organisation générale.

- Une équipe d’évaluateurs externes :

Chaque évaluateur externe assure l’analyse documentaire, la définition du cadre et questionnement évaluatif, la visite sur site et son organisation avec le directeur concerné, et la rédaction du pré-rapport et du rapport d’évaluation externe.

Ils sont vos interlocuteurs principaux sur les modalités pratiques de déroulement de l’évaluation externe (communication des pièces préalables, visite sur site, rencontre des professionnels, usagers ou partenaires, rapport d’évaluation externe…).

La composition des équipes d'évaluation externe est soumise à l'établissement , et chaque évaluateur est  choisi en fonction de son expérience professionnelle et du type d’établissement ou service qu’il sera amené à évaluer (EHPAD, SSIAD, service à la personne, IME, ESAT, Protection de l'enfance, exclusion, ...)..

 

Vous souhaitez

faire réaliser votre évaluation externe ?
avoir davantage d’informations ?
Bénéficiez d'informations
personnalisées