Nos interventions auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux

 personne en fauteuilLe cabinet ABAQ Conseil en Management intervient auprès des structures sociales et médico-sociales depuis 1995. Ses interventions concernent tout aussi bien les structures pour personnes âgées (SAAD, EHPAD, résidences autonomie,...) que les ESMS du secteur du handicap (ITEP, IME, SESSAD, ESAT, FDV, FAM, MAS, SAMSAH,....) ou encore du secteur de l'exclusion ou de la protection de l'enfance.

L'analyse stratégique, le développement de l'efficience des organisations et de la qualité du service rendu aux usagers sont au coeur des interventions de ses consultants.

Il s'appuie pour ce faire sur une équipe pluridisciplinaire (consultants en stratégie, organisation, finances, juristes,...).

Les différentes missions proposées s'inscrivent en cohérence avec les derniers textes legislatifs, notamment les lois de financement de la sécurité sociale, la loi HPST, ou encore la loi relative à l'adpatation de la société au vieillissement.

Dans le cadre de l’anticipation et de la mise en œuvre des actions induites par les évolutions du secteur social et médico-social, les consultants du cabinet ABAQ Conseil en Management peuvent ainsi vous accompagner dans vos différents projets sur des dimensions de:

Stratégie : évaluation des actions et politiques publiques, plan stratégique, projet associatif, projet d’établissement, coopération et rapprochement, audits stratégiques et financiers, dossier de réponse à appel à projet, renouvellement d'autorisation…

Gouvernance et Management : Formation des administrateurs, Document Unique de Délégation, mise en œuvre de référentiels managériaux, conduite du changement, GPEC...

Organisation : audit organisationnel de sièges sociaux et de services supports, de services et établissements, analyse de l'adéquation des ressources à l’activité, organisation du travail et performance, renforcement de l'efficience, mise en place de cycles et roulements..

Finances : Audits financiers, analyse, optimisation des coûts, élaboration ou renouvellement de CPOM, préparation de la réforme de la tarification SERAFIN-PH, …

Evaluation, qualité et bonnes pratiques professionnelles : évaluation interne et externe, mise en place d’indicateurs de pilotage et de performance, certification de service, appropriation des recommandations de bonnes pratiques professionnelles….

Développement durable et responsabilité sociétale : accompagnement de votre démarche au travers du développement de votre propre référentiel ou de la mise en œuvre de l’ISO 26000....

 

Pour plus d'informations:

> Télécharger notre plaquette

> Nos références en secteur social, médico-social, CCAS, services à la personne, secteur personnes âgées, handicap....

 

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